Développement commercial et conduite d'entreprise

Valeurs et passions de compétiteurs et d'hommes de terrain

Guillaume PETITJEAN - Chef d'entreprise

Présentation de Guillaume Petitjean

GUILLAUME PETITJEAN a suivi un cursus international, qui a profondément marqué sa personnalité et inspiré ses choix professionnels. Il a occupé en France et à l’étranger, des responsabilités commerciales et managériales au sein de TPE, PME et de grands groupes (notamment dans le transport, la finance et le service aux entreprises).

Il dirige la société 1ère Gâchette, qu’il a créée en 2008. La mission principale de ce cabinet de conseil en stratégie commerciale, est de structurer la démarche commerciale de ses clients pour les faire gagner en efficacité.

Guillaume défend une idée positive de la démarche commerciale, basée sur le respect, qui s'appuie sur trois piliers : Rigueur, Travail et Temps.
Rigueur dans l'application régulière des basiques, facteurs clés de succès.
Travail dans la préparation et dans l'application : la performance, ce n'est pas la théorie, mais sa mise en pratique.
Temps : pour obtenir des résultats, il est important de se projeter dans le temps et persévérer.

La notion de plaisir dans le travail occupe également une place prépondérante dans son approche, car c’est pour lui, la meilleur façon de progresser et de durer.

Egalement, dirigeant associé dans deux autres sociétés orientées nouvelles technologies, cette implication dans des projets personnels lui permet d’accompagner ses clients, non seulement en tant que conseil et formateur, mais également en tant qu'entrepreneur, qui fait face aux difficultés quotidiennes que rencontre un dirigeant.

GUILLAUME PETITJEAN publie régulièrement des articles pour la presse professionnelle.

Conférence : POURQUOI TOUT LE MONDE PEUT ETRE UN BON COMMERCIAL ?

Pourquoi cette conférence ? Pour, au moins,  trois raisons :

  • La situation actuelle demande des messages positifs, volontaires, honnêtes et vrais.
  • Parce que 95% des entreprises ont moins de 10 salariés et que notre culture technique cache l'importance de la démarche commerciale.
  • Parce que nous sommes dans une période de changements, où il faut sans cesse s'adapter à de nouveaux contextes.

L'objectif est :

  • de véhiculer une vision différente de la démarche commerciale et de son effet positif en termes de dynamique globale pour l'entreprise.
  • d'impulser une véritable envie de faire, avec une approche volontaire, motivante et objective.
  • de transmettre des pistes réelles d'actions, simples à mettre en place et immédiatement opérationnelles.

Une conviction : en mettant l’Homme à sa vraie place, on gagne en efficacité, avec moins de stress et plus de plaisir ! Ce qui doit être aujourd’hui une priorité, face aux nombreux burn-out que l’on rencontre, chez les dirigeants et leurs collaborateurs.

Contrairement aux idées reçues, on ne naît pas commercial. La démarche commerciale se travaille et pour être performant, il faut se faire plaisir. C'est une vérité qui se vérifie dans de nombreux domaines : les personnes qui réussissent leur vie, sont celles qui se font plaisir !

  • 3 questions de bon sens
  • Développer une attitude mentale positive - l’assertivité
  • L’antidote de la pression, c’est la préparation
  • Efficacité = Compétences x Volonté
  • Rigueur, Travail, Temps et Plaisir

Le contenu de cette conférence est adaptable en fonction de la typologie du public et des attentes et objectifs de l'entreprise.

Contactez GUILLAUME PETITJEAN